Leave a comment

Un visa de travail pour les conjoints d’expatriés?

 

work permitDu nouveau pour les conjoints d’expatriés:

Si vous avez suivi votre conjoint dans le cadre de son travail aux USA, vous aurez maintenant aussi la possibilité de travailler sur le territoire américain.

 

Le gouvernement américain vient d’annoncer qu’il allait prochainement accorder des visas de travail aux conjoints de certains travailleurs étrangers détenteurs de visas H-1B.

Ce visa de travail à durée limitée concerne les salariés sponsorisés par un employeur. Jusqu’à présent les conjoints ne pouvaient pas travailler aux Etats-Unis, un frein au séjour longue durée sur le sol américain. Les époux qui ont commencé le processus de « carte verte » (permis de résident permanent) pourront donc obtenir l’autorisation d’exercer une activité professionnelle.
Cette initiative qui vise à faire venir plus de travailleurs hautement qualifiés était réclamée de longue date. La secrétaire au commerce, Penny Pritzker, s’est réjouie de cette mesure : “Nous devons en faire plus pour retenir et attirer les talents mondiaux aux Etats-Unis, et ces réglementations nous mettent sur la bonne voie pour y parvenir”.
MPP (www.lepetitjournal.com) mecredi 7 mai 2014

http://www.lepetitjournal.com/expat-emploi/accueil/clin-d-oeil/184498-etats-unis-des-visas-de-travail-pour-les-conjoints-d-expatries

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Le Regard d'une Assistante Sociale à New York

Paris, Shanghai, New York, regards croisés d'une Assistante Sociale en libéral

%d bloggers like this: