Leave a comment

Retrospective Groupe de Parole Sanghai

Après 6 mois d’existence Groupe de Parole Shanghai vous propose dans sa dernière newsletter un résumé des sessions passées.

Notre première session sur le sentiment d’isolement des femmes qui ont suivi leur conjoint, a fait émerger les thèmes de la dépendance à l’argent vis à vis du conjoint, de la communication au sein du couple, de la perte d’identité face à la famille et à la société, et de la difficulté à trouver un projet professionnel et /ou de vie gratifiant.

La  session sur le difficile repositionnement du conjoint d’expatrié, a permis de soulever l’importance de la reconnaissance par le travail, le manque de gratification d’autrui quand on est mère au foyer et l’aspect consumériste de la communauté d’expatriés de Shanghai notamment.

La session sur la crise au sein du couple a amené le débat sur la fidélité du conjoint dans un contexte de “tentation”, de la communication difficile au sein du couple ou de la famille, de vivre au sein d’une petite communauté ou “tout se sait” et les possibilités de soutien dans un contexte d’expatriation.

Retrouvez toutes nos actualités sur notre page Facebook.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Le Regard d'une Assistante Sociale à New York

Paris, Shanghai, New York, regards croisés d'une Assistante Sociale en libéral

%d bloggers like this: